Foire aux questions sur l’application IntraMuros pour mieux vous guider
Aide à l'utilisation de l'application mobile IntraMuros
Il convient de cliquer en haut à droite sur le nom de la commune courante pour ouvrir la page de sélection d’une commune:
- Rechercher une commune avec le champ de recherche (par commune ou département)
- Sélectionnez l’une des communes aux alentours les plus proches de votre position géographique (vous devez autoriser la géolocalisation)
Les réglages de vos abonnements aux notifications se font dans l’onglet Services, puis dans la tuile ‘Réglage des notifications‘. Sur cette page vous pouvez activer et désactiver les notifications qui vous intéressent.
Vous ne recevez pas les notifications, ou seulement aléatoirement ?
Si c’est le cas, il est fort probable que les paramètres d’économie de batterie soient activés sur votre appareil. Ces paramètres peuvent empêcher IntraMuros de fonctionner correctement en arrière-plan. Par conséquent, les notifications peuvent ne pas être reçues.
Merci de suivre les étapes suivantes pour vous assurer que les paramètres d’économie de batterie sont désactivés :
Android 7, Android 8, Android 9, Android 10:
Paramètres > Batterie > Lancement d’application > Désactivez l’option “Gestion Automatique”. Cela affichera alors “Gérer Manuellement” avec les 3 options activées. Gardez-les activées, cliquez simplement sur “OK”. 👍
Paramètres > Batterie > Fermer appli. après verrou. écran > IntraMuros : désactivé
Également accessible via Phone Manager > Nettoyage de l’écran de verrouillage > IntraMuros : désactivé
Paramètres > Batterie > Nettoyage de l’écran de verrouillage > IntraMuros : désactivé
Paramètres > Applications > IntraMuros > Batterie > Fermer après verrou. écran : désactivé
Utilisation des données > Économiseur de données > IntraMuros : activé
Android 6:
Paramètres avancés > Gestion de la batterie > Applications protégés > IntraMuros : activé
Paramètres > Applications > IntraMuros > Batterie > Rester actif après écran noir : activé
Vous gérez un commerce, vous présidez une association ou un établissement scolaire ? Si votre commune est adhérente à IntraMuros, vous pouvez demander à votre mairie de vous créer un compte contributeur qui vous permettra de gérer votre propre page sur l’application. Vous pourrez également envoyer des notifications à vos abonnés et créer des publications.
L’application mobile IntraMuros est entièrement gratuite et sans publicité, disponible sur smartphones et tablettes Android ou iOS.
Téléchargez l’application depuis le Play Store, l’App Store, ou en cliquant directement sur ce lien (depuis votre smartphone): http://intramuros.page.link/bienvenue
Votre smartphone Android ne possède pas l’application Play Store ? Téléchargez directement le fichier APK depuis ce lien.
Retrouvez toutes les communes adhérentes à IntraMuros sur cette page: https://www.intramuros.org/carte.
Votre commune n’est pas référencée sur IntraMuros ? N’hésitez pas à contacter votre mairie pour lui suggérer d’adhérer à IntraMuros en nous contactant à l’adresse contact@intramuros.org.
Dans l’agenda, vous pouvez définir la distance des événements visibles aux alentours de votre commune. Pour ce faire, cliquez sur le logo IntraMuros situé en haut à gauche, puis sur ‘Distance des événements’: vous pourrez choisir une distance (de 10km à 100km).
Oui. Si vous ne possédez pas de smartphone, vous pouvez utiliser la version internet d’IntraMuros accessible depuis n’importe quel ordinateur: https://www.intramuros.org/
* La version internet n’est pas activée pour toutes les communes.
Oui. Dans l’onglet Journal, si une publication ne vous intéresse pas ou que vous l’avez déjà consultée, vous pouvez la masquer puis la restaurer par la suite.
A – Masquer une publication:
- Faites glisser la publication vers la gauche et cliquez sur le bouton ‘Masquer’.
- La publication sera alors masquée, et rangée dans une section dédiée en bas de page.
B – Restaurer une publication précédemment masquée:
- En bas de page, affichez la section des publications masquées en cliquant sur le lien ‘Voir’.
- Faites glissez la publication vers la gauche puis cliquez sur ‘Restaurer’.