Application mobile des mairies et communes

Comment envoyer une alerte à mes citoyens ?

 

ACCUEIL > SERVICES MAIRIE > ALERTES (INONDATIONS, ETC.) > AJOUTER ALERTE

L’alerte sera envoyée sur le smartphone de tous les citoyens qui sont abonnés à votre ville. Ils la verront dans les notifications de leur téléphone sans qu’il n’ait besoin d’ouvrir l’application. Veillez donc à envoyer des alertes pertinentes et à ne pas abuser de ce service pour ne pas risquer de créer un mécontentement qui pourrait pousser les citoyens à supprimer l’application !
Lorsque les citoyens cliqueront sur la notification, elle s’ouvrira comme un article de journal dans la section Actualités de ma ville de l’onglet Journal. Pour la différencier d’un article de journal, l’image sera systématiquement une petite cloche jaune.
TITRE : Le titre s’affichera directement dans la notification.
DESCRIPTION : La description de l’alerte ne doit pas excéder 200 caractères. Veillez à être concis pour informer efficacement !
En cliquant sur ENREGISTRER en bas à gauche, votre alerte sera envoyée. Attention, il ne sera pas possible ensuite de la supprimer car vos citoyens la reçoivent instantanément !